Rétrospective 2012

En marge des précédentes soirées CANAL AUDITIF, Futurism 2012 vient de s’achever à la Petite Invite et déjà plein de projets pour 2013.

D’abord un grand merci aux participants et aux intervenants de Futurism 2012, vous pouvez retrouver les moments forts de ces rencontres sur le mur de tweets

  • Fabrice Fortner pour sa présentation de Max 4 Live et MaxMSP. Vous pouvez retrouver toutes les références et continuer de participer aux forums de discussion à propos de Ableton Live sur le site de la DIY Music Academy qu’il anime. Fabrice donnera de prochaines master-class pour les futures éditions de Futurism auxquelles vous pourrez participer.
  • Sebastien Dauzats que vous retrouvez tous les jours chez Music Action 1 et 5, rue Viguerie 31300 Toulouse - Tél. 05 61 59 44 24
  • Christophe Vix-Gras, chargé de mission à Technopol, le réseau national de défense et de promotion des acteurs des cultures électroniques et numériques.
    Christophe nous a expliqué le parcours d’un organisateur de soirées en termes de démarches légales. Vous aussi, rejoignez Technopol pour vous accompagner et vous soutenir dans vos projets si vous êtes : compositeurs, Djs, Vjs, graphistes, organisateurs de soirées et de festivals, labels, lieux de diffusion, magasins de disques, plateformes de distribution, formateurs, développeurs multimédia, agences de communication, etc.
  • Fabrice Fourc & Sylvain Wallez du Tetalab, qui devraient sous peu mettre en ligne le code qui a servi pour leur démo d’une solution pour générer des sons à partir de mouvement captés par une Kinect et passé dans Ableton Live (encore grace à Max4Live)

merci également à Good Morning Toulouse