La Petite

LA PETITE CREW

La team de la petite (organisatrice de la petite invite # en novembre et agitateur de projets culturels innovants) se met aux platines pour la seconde fois. Mêlant savamment sons de Détroit, rythmes électro pop ou riffs soul, la petite crew, formation aux contours variables conviera dans un premier temps Marlon Genestier (également animateur sur Campus fm) et Christophe Giffard (radiodynamique.net) puis Romain Bordes & Julien Roche (les deux stratèges communicants de la structure). 2 petits sets pour une grande expérience...

l’assocation

Pôle créatif, basé à Toulouse, la Petite développe et met en place plusieurs projets à l’année qui visent à soutenir les créations innovantes et les artistes en développement.

L’accompagnement

La petite s’emploie à proposer des solutions adaptées. En 2011, elle a accompagné les projets des artistes Iris Lancery et Matthias Delplanque (« Des Visites Répétées » – électronique). En 2012, elle accompagne les artistes Pla Pla Pinky et Tujiko Noriko(musique électronique).

La médiation

La petite met en place Voix Ton Corps Comme Il est Beau. Destinés aux femmes en réorientation, ces ateliers permettent une reprise de confiance en soi grâce à un travail vocal et corporel. La petite coordonne le projet d’édition Rayon Frais. Revue papier et portail web, créée et portée par des étudiants, Rayon Frais est un concentré cristallisé d’idées.

La formation

L’équipe de La petite intervient en tant que formateur juridique, administratif et en communication sur plusieurs modules, et en partenariat avec le réseau des musiques actuelles Midi-Pyrénéen « Avant-Mardi » (formation « Parcours d’Artiste », « Communication du spectacle vivant »….).

La programmation

La Petite propose en 2012 une série de concerts à consonance électronique et indépendante. Etape du Nuits Sonores Tour, organisatrice d’une Riot Ladies in Bikini, elle clôturera l’année avec le festival La Petite invite # du 1er et au 4 novembre. Après les Femmes s’en Mêlent et Nuits Sonores, un nouvel invité est attendu.

http://www.lapetite.fr