<< CANAL AUDITIF #9 CANAL AUDITIF #8 >>

Futurism par Canal Auditif

le vendredi 18 Mai 2012 au Bikini

Pour le lancement de Futurism, CANAL AUDITIF envahit pour la 1ère fois le Bikini, pour une soirée très british.

Nous commencerons soft & smooth par un apéro (entrée gratuite) au bord de la piscine dès 19h avec dj Brice (la Pelouse Interdite / le Classico) et Fritz DK (l’Autre Mix Bar).

La formation Toulousaine "DIY Music Academy" ouvrira la soirée proprement dite dès 22h par un live-jam inédit.

Venus de l’autre coté de la manche, les très prometteurs Night Angles joueront live, dans un pur style "disco kosmiche".

Puis, c’est à la fois la modernité et la tradition musicale de nos amis Anglais que nous célébrerons avec Andrew Weatherall, pionnier de la culture des “Rave parties” et précurseur avec son label "Rotter Golf Club" ou ses émissions cultes sur la BBC.

Il sera joint par JD Twtich d’Optimo.

Tandis que le dj toulousain Initial Dj qui clôturera cette CANAL AUDITIF hors-les-murs, et donnera lieu, qui sait, à votre première abduction auditive.

Préventes : 18€ / sur place : 19€

  • Andrew Weatherall

    ROTTERS GOLF CLUB/A LOVE FROM OUTER SPACE

    Andy Weatherall incarne à lui seul non seulement toutes les facettes de la scène techno mais aussi l’innovation sonore des années 90 en Angleterre où l’acid house règne en sainte patronne.

    Il est l’un des plus grands DJ de la scène anglaise avec ses set intemporels qui vous font voyager pendant des heures en combinant la deep house, la techno, l’électro, l’expérimental, et le down tempo et s’est même logiquement imposé comme résident dans les clubs tel que Fabric (Londres), Mondo (Madrid) ou encore le fameux Robert Johnson (Francfort).

    Depuis 2 ans il est à la tête de la meilleure soirée londonienne : A love from outer space (ALFOS) qu’il dirige avec Sean johnson (Hardway Brothers) et il est le remixeur le plus demandé tous genres confondus : Nick Cave/Grinderman, The horrors, Toddla T, Wooden shjips, Cut copy, DJ Harvey, Soft rocks…

    Il anime une émission culte sur la BBC (« the 6Mix ») tous les mois qui est un véritable baromètre des tendances musicales et une autre émission sur la radio londonienne XOYO (« Music’s not for everyone « ) dans laquelle il fait découvrir aux auditeurs stupéfaits sa collection de disques phénoménale ! Ce DJ au look de gentleman anglais tout droit sorti de l’ère victorienne est une véritable légende que les toulousains auront l’occasion de voir pour la première fois !

    http://youtu.be/MvX12zlJFmo
    www.rottersgolfclub.co.uk

  • JD Twitch

    Optimo (Glasgow)

    JD Twitch, aussi connu sous le nom de Keith McIvor est la moitié du duo légendaire à la tête des soirées Optimo à Glagow.
    Quiconque s’est retrouvé un dimanche soir au Sub Club pour ces soirées garde à jamais le souvenir d’une énergie hors norme et d’un hédonisme bon enfant qui ont marqué l’histoire du clubbing au Royaume-Uni.
    Maîtres de tous les styles, on pouvait entendre au cours d’une même soirée Arthur Russell, Blondie, Green Velvet, Liquid Liquid ou du Basic Channel… la plupart retravaillés en direct sur ableton live par Twitch.
    Après plus de dix ans de soirées uniques à Glasgow, de mix remarquables (« how to kill the dj », « fabric 52 » ), Twitch et son partenaire Wilkes s’accordent une pause pour mieux se consacrer à la production, à leur label optimo music et à mixer dans les clubs les plus côtés de la planète.

    http://www.triangle-magazine.com/mi...
    http://youtu.be/K_BeWPL1VNA

  • Night Angles

    Moshi Moshi Records

    Influencés par Bowie, Talking Heads, Daft Punk et Larry Levans, les londoniens de Night Angles débarquent pour la première fois à Toulouse et vous embarquent dans un monde surréaliste de disco tranchante, percutée de plein fouet par les particules d’un bigbang électronique.
    Basses gutturale et synthés bouillonnant sont au service de ces deux joueurs de disco cosmique.

    http://youtu.be/zl2bOxaZTSw
    http://www.facebook.com/nightangles...

  • INITIAL DJ

    Audiobite / Beat Win Us Radio | FR

    InitialDj a commencé sa carrière de DJ en 2004 en résidence au bar Le Beaucoup à Toulouse.
    Il y créé les soirées « Esta Noche » et participe aux soirées « Mi Madre ».
    Il fit le bonheur des soirée VIP pour le magazine ELLE en 2008 ou, plus récemment, la GATEWAY Party pour le lancement de la nouvelle MINICOOPER, ainsi que le lancement de la nouvelle BMW série1.
    En 2010, son titre « Sixtie Five » figure sur la compilation n°5 du label « WINTER RECORDS ».
    En 2011, il signe sur le label américain Audiobite en tant que remixeur, puis joue aux cotés de Ken Ishii, Breakbot et Cassius pour la soirée d’ouverture du festival Made in Asia au Bikini. (Toulouse)

    Soundcloud | Myspace

    In Memoria

    Jean nous a quitté le 26 Avril 2013 mais sa gentillesse , ses gouts musicaux et son esprit de fête animeront toujours nos soirées.